Pourquoi un Labradoodle?

POURQUOI UN VÉRITABLE LABRADOODLE AUSTRALIEN

 

Un Labradoodle Australien n’est pas un croisé Labrador et Caniche

 

En 1988, M. Wally Conran, propose au “Royal Guide Dogs of Australia” de Melbourne un croisement entre le Labrador Retriever et le Caniche Standard afin d’avoir un chien pour aveugle moins allergène. Malheureusement, les résultats étaient imprévisibles de génération en génération. Malgré les efforts pour donner une race hypoallergénique ayant le tempérament du Labrador, les résultats n’étaient pas constants parfois le poil du caniche parfois celui du Labrador, parfois le tempérament du caniche parfois celui du Labrador. (Pour lire son histoire : http://www.readersdigest.com.au/my-story-i-designed-a-dog)

 

Rapidement, deux éleveurs Australiens se sont intéressés à ce croissement. Ceux-ci se sont efforcés afin de figer les caractères souhaités et afin de réduire les défauts génétiques. Pour ce faire, ils ont infusé à travers les premières générations certaines autres races comme l’Épagneul d’eau Irlandais et le Cocker Spaniel Anglais et Américain, cinq races ont été nécessaires pour créer le Labradoodle Australien.

 

Par la suite, il a fallu de nombreuses générations afin de s’assurer que les caractères étaient reproductibles. Le poil, la grandeur, le tempérament devaient être identiques d’une génération à une autre. C’est ainsi qu’est né le Labradoodle Australien Multi-générations. Aujourd’hui, le Labradoodle Australien est magnifique, intelligent, ne perd pas son poil tout en étant hypoallergénique. Hypo donc possédant moins de risque de causer des allergies mais aucun chien n’est complètement sans possibilité de produire des allergies.

 

Vous comprenez maintenant que même si je rencontre un croisé Labrador/Caniche de plusieurs générations, il n’est pas un Labradoodle Australien véritable car il n’a pas eu dans ses ancêtres les infusions de races que l’Australien VÉRITABLE possède.

 

Maintenant reconnu comme race dans plusieurs pays, l’Australien a gagné ses lettres de noblesses. Il est enregistré à une association comme l’Australian Labradoodles Association of America AALA. http://www.ilainc.com/index.html

 

Soyez vigilants afin d’acheter un

VÉRITABLE LABRADOODLE AUSTRALIEN MULTI-GÉNARATIONS.