Famille gardienne

 

Afin de poursuivre le développement de notre programme d'élevage en s'assurant que tous nos chiens vivent dans des conditions idéales au coeur d'une famille qui les aime, nous avons décidé de mettre en oeuvre un programme de famille gardienne.

Quels avantages possède une famille gardienne? 

Une famille gardienne accueille les meilleurs Labradoodles Australiens que Les Labradoodles du Québec peuvent offrir. C'est normal pour un éleveur de conserver les meilleurs chiots, les mieux conformés, les meilleurs caractères afin de reproduire avec les plus hauts standards de qualité.

 

Les chiots choisis sont testés à 12 mois (certains tests sont faits dès la 16e semaines de vie) au frais des Labradoodles Australiens du Québec avant d'inclure officiellement le chiot dans le programme de reproduction.

 

Les familles d'accueil peuvent planifier des vacances en lien avec le programme d'élevage et partir la tête tranquille lorsque le chien est chez l'éleveur.

 

Bien sur, nous ne laissons pas aller nos meilleurs chiots sans engagament de la famille. Lorsque le chien a terminé sa carrière de reproducteur, la famille peut garder le chien comme compagnon. Ou encore si la famille, malheureusement, ne voudrait pas garder le chien, nous trouverons une autre famille pour lui.

 

Quels exigences avons-nous dans la sélection d'une famille d'accueil?

Premièrement vous devez vivre près de nous soit à environ 50km maximum de la ville de Québec.

Vous devez posséder votre propre maison et avoir une cours sécuritaire (cloturée) pour élever le chiot. 

Votre horaire doit être compatible avec le vie du chien, vous ne pouvez pas avec un chien vous absenter plus de 8 hrs par jour lorsqu'il est adulte et pas plus de 4 heures jusqu'à 6 mois.

Le chien doit faire partie de votre famille, vivre à l'intérieur et ne jamais être laissé à l'extérieur sans surveillance.

 

Vous devrez utiliser une nourriture de première qualité.

 

Vous devrez aussi assumer les frais normaux de vétérinaire, de santé et de vaccins annuels et accepter les recommandations du vétérinaire concernant les soins. Vous êtes responsables des frais de santé comme si s'agissait de votre chien, Les Labradoodles du Québec sont responsables de tous les frais de santé qui ont un lien avec la reproduction.

 

Vous devez être capable de nous apporter le chien lorsque requis pour les besoins de reproduction.

 

Si vous avez une femelle reproductrice vous devez vous assurer qu'aucun mâle non stérilisé n'aura contact avec elle afin de ne pas avoir de grossesse indésirée.

 

Vous devez faire faire de l'exercice régulièrement au chien et ce, de manière non abusive afin de le garder en santé et avec un poids convenabble.

 

Vous devez aussi l'entraîner avec les rudiments de base pour qu'il soit un "bon citoyen" si vous ne pouvez le faire vous même vous devrez prendre un cours de base en obéissance.

 

Vous devrez venir nous rendre visite et je ferai de même quelques fois par an afin que le chien nous connaisse bien et nous envoyer des photos chaque mois durant la première année afin de bonifier notre site internet.

 

Vous devez par dessus tout ...l'AIMER et lui donner l'attention dont il a besoin. 

 

Quelles sont les différences entre garder un mâle ou une femelle?

 

Nous sommes conscients que de garder une femelle reproductrice peut être un plus gros sacrifice puisqu'elle devra s'absenter près de 8 semaines lors de l'accouchement. Lors de ses chaleurs et de sa grossesse nous devrons l'amener quelques fois chez le vétérinaire. Elle viendra vivre avec nous le temps de son accouchement et de son allaitement. Vous serez les bienvenus toujours auprès d'elle même durant l'accouchement.

 

Une femelle ne produira pas plus de 4 portées dans sa vie (entre l'âge de 2 à 6 ans), sa santé est prioritaire.

 

 

Pour le mâle, nous aurons besoin de lui par période de 3-4 heures sur 2 jours quelques fois par an...ou il aura l'occasion de rencontrer de gentilles femelles en parfaite santé...

 

Un chiot de reproduction arrivera chez vous vers l'âge de 4 mois. Si pour quelques raisons que ce soit nous ne le retenons pas dans notre programme de reproduction, nous vous offrirons de le stérilisé et il pourra devenir votre chien à part entière au coût d'un chiot stérilisé (2800$).

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ce programme est concu afin d'éviter les élevages en chenils!!! Ensemble évitons d'acheter et d'encourager les éleveurs qui gardent leurs chiens en chenil!!!

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.